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Peugeot 308 GT, premier pas vers le sport

Voilà les premières déclinaisons sportives sur la base de la nouvelle 308. Et oui car la 308 GT sera disponible en essence ( GT 205 ) et diesel ( GT 180 ).

Côté mécaniques, cette finition sera donc proposée soit avec le 1.6l THP 205 S&S de 205 ch et 285 Nm à boîte manuelle 6 rapports, soit le 2.0l Blue Hdi de 180 ch et 400 Nm avec boîte automatique EAT6. La 308 GT 205 annonce un temps de 7,5 sec pour le 0 à 100 km/h.

Esthétiquement, elle reste très sobre, tout comme la 208 GTi l’est pour la 208. Néanmoins, elles se distingueront par le retour du lion au centre de la calandre, un éclairage 100% leds composé de 62 éléments et des clignotants spécifiques à affichage dynamique (de l’intérieur vers l’extérieur). Les rétroviseurs sont désormais noir laqué, un kit aéro composé de bas de caisse et d’un diffuseur noir laqué englobant les deux sorties d’échappements Les jantes diamantées exclusives de 18 » sont chaussées en Michelon Pilot Sport 3. Le bleu Magnetic est réservé à cette finition.

Le châssis est revu pour apporter plus de dynamisme. la garde au sol est réduite de 7mm à l’avant et 10mm à l’arrière. Les réglages de train et de suspension (10% et 20% plus fermes) sont également modifiés pour apporter un caractère sportif. A l’avant, les disques de frein d’un diamètre de 330mm sont pincés par un étrier flottant au piston de 60mm.  A l’arrière, les disques ont un diamètre de 268mm.

A noter que la finition GT sera aussi disponible sur la version break de la 308. Ses concurrentes sont évidemment la Ford Focus ST qui se décline elle aussi en essence et diesel, et la Golf GTI et GTD. Voici donc la version sportive en attendant une éventuelle déclinaison R.

Via Peugeot.

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