Non classé

Shelby GT350R, un R qui change tout

1 minutes de lecture

La Shelby GT350R vient d’être dévoilée au salon de Detroit. Un R pour plus de sport, un R pour Retire tout ce qui ne sert à rien et Rajoute tout ce qui est cool pour une muscle car!

On dit donc adieu à la clim, le système audio, les sièges arrières, le tapis de coffre, la caméra de recul et les capteurs de pression pour commencer. Ensuite les jantes 19″ en fibre de carbone sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2. Le résultat est une réduction du poids de 60kg par rapport à une GT350 équipée du pack Track.

Les utilisateurs en manque de confort pourront quand même prendre en option le pack Electronic qui remet les choses en place en quelque sorte.

Le V8 5.2L développe plus de 500 ch et 542 Nm. Pas de précision pour le moment. Il est associé à une boîte manuelle six rapports et à un différentiel à glissement limité Torsen. La suspension de cette GT350R a également été revisitée pour un comportement optimal sur piste. Il sera possible de l’emmener sur la route, ça risque juste d’être un poil rigide.

L’aérodynamique progresse avec un diffuseur géant et un aileron en fibre de carbone. On notera aussi les ouvertures dans le capot pour laisser respirer le V8.

Contrairement à la nouvelle Mustang et la future GT, cette Shelby GT350R sera uniquement disponible exclusivement sur les marchés américain et canadien en série limitée.

Via Ford.

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
7.8
Essais

Essai Ford Focus ST-Line 1.0L Ecoboost 125ch

3 minutes de lecture
Lancée en 1998, la Ford Focus s’est écoulée à 7 millions d’exemplaires en Europe. Pour 2018, Ford lance la quatrième génération de…
Essais

Essai Ford Fiesta ST 2018

4 minutes de lecture
Quasiment un an après avoir essayé la Fiesta ST-Line, me voici au volant de la Fiesta ST 2018 pour vérifier si elle…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *