Porsche profite du salon de Detroit pour présenter la déclinaison GTS de la 911 Targa 4.
Les 911 Carrera coupé et cabriolet ont déjà reçu le traitement GTS, synonyme de plus de sportivité, c’est désormais au tour de la 911 Targa 4. Cela se passe par 30 ch de plus. Le flat six de 3,8L de 430 ch et 440 Nm délivre sa puissance aux 4 roues soit par une boite manuelle soit par la boite PDK. Avec cette dernière le 0 à 100 km/h s’effectue en 4,3 s, à comparer aux 4,8 s pour la Targa 4S. La vitesse maxi s’établit à plus de 300 km/h.
Côté esthétique, on retrouve les jantes de 20 pouces de la Turbo S et des phares avant fumés bi-xénon. Les boucliers sont repris de la Carrera GTS. A l’intérieur, elle gagne une sellerie Alcantara et des sièges Sport Plus. A noter que le châssis PASM et le pack Sport Chrono sont livrés de série.
La 911 Targa 4 GTS est tout sauf une surprise, mais elle a le mérite de marier le meilleur des deux mondes: élégance de la Targa et sportivité de la GTS.
Via Porsche.