Actus

Voici (enfin) la NSX de série!

1 minutes de lecture

Là voilà enfin! Si elle est badgée Acura car présentée au salon de Detroit, on a devant nos yeux la Honda NSX définitive! La Honda NSX est une auto légendaire qui a déjà 25 ans, concevoir une nouvelle NSX était un véritable défi pour la marque Japonaise. Rappelons au passage que NSX signifie New Sports Experimental.

Commençons par le moteur, il s’agit d’un V6 biturbo DOHC bien dans son époque puisqu’il reçoit l’aide de 3 moteurs électriques. Un entre le différentiel et la boite double embrayage à … 9 rapports! Les deux autres placées dans chaque roue avant. Le V6 dont l’angle est de 45° utilise un système de lubrification à carter sec pour abaisser le centre de gravité. Hélas toujours pas de chiffres concernant les performances. On parle de plus de 550 ch.

Honda a mis un point d’honneur à mettre l’homme au centre de la conception afin d’apporter une réponse immédiate et intuitive aux réactions du pilote. Cela passe par les moteurs électriques dans les roues par exemple, qui permettront une réponse immédiate à l’accélérateur mais aussi une tenue de route en virage qui s’annonce exceptionnelle. Rappelons que la NSX dispose d’une transmission intégrale.

Les jantes 19 x 8,5 à l’avant et 20 x 11 à l’arrière sont chaussées en Continental ContiSportContact spécifiques (245/35 et 295/30). Le freinage est confié à quatre disques en carbone céramique.

L’intérieur est étrangement conservateur pour une Honda, même comparé à la CR-Z. La visibilité périphérique est optimisée par des montants de pare-brise amincis. L’instrumentation digitale s’adapte au choix du pilote, 4 modes sont proposés: Quiet, Sport, Sport +, et Track. Quiet autorise un mode électrique à basse vitesse sur de courtes distances, ensuite de Sport à Track, l’ensemble moteur/transmission/châssis est ajusté pour être de plus en plus efficace et rapide. Un mode Launch Control est également proposé.

La ligne est fidèle par rapport aux nombreux concepts vus auparavant, elle est malgré tout un peu plus grosse. La NSX de série présente une longueur de 4 470 mm, une largeur de 1940 mm et une hauteur de 1 215 mm. L’empattement atteint 2 630 mm, les voies 1 655 mm et 1 615 mm.

Elle sera mise en vente cet été.

Via Honda.

Articles similaires
Concepts

Honda Sports EV Concept, sympathique électrique

1 minutes de lecture
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l’allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais…
Reportage

Visite et coups de cœur du salon de Francfort 2017

4 minutes de lecture
Le salon de Francfort vient d’ouvrir ses portes au public. L’occasion pour moi de faire le point sur les meilleures nouveautés et…
Endurance

La Honda NSX GT3 disponible à la vente

2 minutes de lecture
Honda proposera la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018. Déjà vainqueur de plusieurs courses lors…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *