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Nouvelle Peugeot 208, la lionne se repoudre le nez

3 ans après son lancement, la petite 208 subit un léger restylage pour lui donner plus de souffle et maintenir un bon niveau dans les ventes. Le style s’affirme, plus sportif et racé, sublimé par des feux à griffes 3D LED de série, des teintes inédites comme le pétillant Orange Power et une nouvelle offre de personnalisation. L’offre s’élargit avec les versions GT Line et GTi by PEUGEOT Sport, soulignant la montée en gamme de la marque. L’équipement évolue pour faciliter la conduite urbaine (Active City Brake, MirrorScreen, Caméra de recul, Park Assist).

On notera donc l’arrivée de la finition GT Line. Disponible en 3 et en 5 portes sur les motorisations essence 1.2L PureTech 110 S&S et Diesel 1.6L BlueHDi 100 et 120, elle se caractérise par:

On a donc la forme d’une sportive mais pas le fond. Pour cela il faudra allez chercher du côté de la vraie GTi, mais aussi de la GTi by PEUGEOT Sport, qui est tout simplement la GTi 30th en version non limitée.

Intégrant la nouvelle identité visuelle de PEUGEOT Sport, cette version reconduit le pack stylistique (assiette abaissée, voies élargies, grandes roues 18’’, éléments extérieurs noir mat, sièges baquet, surtapis rouges, teinte exclusive « coupe franche » etc.) et haute performance (freins AV Brembo, différentiel à glissement limité Torsen, liaisons au sol et réglage des trains spécifiques, pneumatiques Michelin Pilot Super Sport) mis au point par PEUGEOT Sport.

A noter que les versions essence les plus puissantes subsistent évidemment avec le 1,6l THP 165 ch S&S (129 gr CO2/km) et la GTI et GTI by Peugeot Sport avec son 1,6l THP en 208 ch.

Via Peugeot.

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