En mettant un homme sur la Lune, le programme Apollo est l’une des plus importantes réalisations de l’Histoire. Ford lui rend hommage avec une Mustang unique pour une vente aux enchères caritative lors du meeting aérien d’Oshkosh, le plus grand des Etats-Unis.
Cette Apollo Edition est basée sur la Mustang GT, elle reçoit une belle peinture mélangeant le noir et le blanc ainsi qu’une belle touche de patriotisme avec la bannière étoilée sur ses flancs. Les LEDs orange sous la caisse rappellent la chaleur sous la navette lors de la rentrée dans l’atmosphère.
Pas encore assez puissant pour aller dans l’espace, le V8 de 5.0L gagne quand même un compresseur pour extirper 627 ch et 732 Nm. Elle reçoit également un échappement X-pipe avec sorties arrières et latérales, suspension sport, freins Brembo à 6 pistons et des jantes Forgiato 21 pouces. Pour gagner du poids, les places arrières ont disparu.
[quote cite=’Edsel B. Ford II, arrière-petit-fils de Henry Ford’]La Ford Mustang Apollo salue la plus grande réussite technologique de l’humanité avec l’ingéniosité, la précision et la puissance qui a défini l’esprit d’innovation américain.[/quote]
Via Ford.