A défaut d’avoir marqué la F1 de son empreinte, Bruno Senna continue sa carrière en pilotant la 650S GT3 en endurance. McLaren lui attribue une nouvelle mission: mentor du programme P1 GTR.
Pour être membre du programme P1 GTR, il faut d’abord faire parti des 350 clients d’une P1. Puis avoir acheté une des P1 GTR, sachant qu’il n’y en a que 35. Les 35 membres du McLaren P1 GTR Driver Programme recevront un un coaching sur-mesure par Bruno Senna sur les plus belles pistes du monde.
Avant de prendre possession de leurs autos, les clients seront conviés à Woking au McLaren Technology Centre où un siège baquet sera moulé sur mesure, ils finaliseront la livrée de leur P1 GTR et pourront même accéder au simulateur de conduite.
[quote cite=’Bruno Senna’]La McLaren P1 GTR est une machine phénoménale, et a été conçue dans un seul but : être le véhicule le plus ultime sur de nombreux circuits. Avec plus de puissance, plus de couple, un aérodynamisme revu et plus de grip que la P1, ses performances sont encore un cran au-dessus. Il nous faut donc veiller à ce que nos pilotes puissent eux aussi exploiter ses performances. Le programme P1 GTR a été pensé pour que chaque pilote soit préparé mentalement et physiquement, pour être au mieux dans la voiture et sur la piste. Les étapes sont les mêmes que pour un pilote professionnel lors d’un week-end de course, que ce soit en GT ou en F1, et toutes les équipes à terre à chaque événement travailleront en étroite collaboration avec les pilotes pour perfectionner leurs compétences, et les pousser au-delà de ce qu’ils imaginent possible.[/quote]
Le premier modèle vient de sortir d’usine et McLaren en profite pour annoncer les neufs circuits provisoires du calendrier, sans donner de date: Catalunya (Espagne), Sepang (Malaisie), Circuit of the Americas (Etats Unis), Silverstone (UK), Monza (Italie), Red Bull Ring (Autriche), Spa-Francorchamps (Belgique), Bahrain (Bahrain) et Yas Marina (Abu Dhabi).
Via McLaren.