Après six années de production, la dernière Peugeot RCZ a quitté les lignes d’assemblages de Magna Steyr en Autriche. La RCZ qui fut la « plus belle voiture de l’année » en 2009 mais qui reçu aussi de multiples autres récompenses durant sa carrière était véritablement une beauté à la Française.
Déclinée en version diesel (2.0L HDi 163 ch), essence (1.6L THP 156 ch et 200 ch) et extrême R (1.6L 270 ch), le RCZ n’était pourtant pas assez rentable pour Peugeot, mais aussi mécaniquement faible face à sa principale rivale: l’Audi TT. Le résultat on le connait: production stoppée et aucune remplaçante pour le moment.
Vous pouvez retrouver sur le site:
- L’essai de la Peugeot RCZ R
- Le Rassemblement RCZ 2012 du Forum Peugeot au circuit Charade
- Le Team Peugeot RCZ Nokia aux 24H du Nurb en 2011
- L’essai de la Peugeot RCZ Limited Edition
La fin du RCZ ne signifie pas pour autant la fin des Peugeot sportives: il reste heureusement les 208 et 308 GTi dans la gamme.
pour une fois ,qu’on avait une voiture agréable ,mais non elle disparait remplacée par une berline sans intérêt a part des performances inutilisables : a quoi pensent les constructeurs ,ou ceux qui gèrent les entreprises ? Peugeot va perdre son image sportive bêtement sans remplaçante ,le déclin de Peugeot va recommencer , alors qu’on espérait de son nouveau gestionnaire ,devenu aussi décevant que ses prédécesseurs !