Renault Kwid Racer, le sport pour tous!

La Renault Kwid est une petite citadine lowcost produite en Inde mais hélas non vendue en France pour le moment. Elle devient bien plus intéressante quand Renault présente à l’occasion du Salon de l’Auto de New Delhi un show car portant le nom de Kwid Racer.

Visuellement, elle sort le grand jeu avec ses jantes 18 pouces, il faut bien remplir les grandes arches de ce mini SUV. Elle adopte la lame F1 à l’avant avec ses larges prises d’air. La signature de l’éclairage LED en forme de C et le traitement des feux identifient la Kwid racer au cœur de la nouvelle stratégie de design de Renault.

A l’intérieur, on trouve des sièges baquets et un arceau de sécurité. L’habitacle est mis en valeur par des matériaux nobles tels que l’Alcantara, l’aluminium et le carbone. La garniture Noir Titane est soulignée par des touches de rouge anodisées qui suggèrent l’ambiance des sports mécaniques. La console centrale affiche les données de télémétrie afin que le pilote puisse suivre ses performances en temps réel. Parfaitement sanglé grâce à un harnais de sécurité à quatre points et un siège baquet, le conducteur bénéficie d’un compte-tours numérique et d’un volant garni de cuir doté d’un anneau en alliage spécialement conçu pour la course.

Hélas pas un mot sur le moteur de ce concept. La Kwid serait une bonne petite soeur de Duster, une version RS serait même un rêve accessible pour de nombreux jeunes!

Via Renault.

Photos de la Renault Kwid Racer

Publié par

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 7 =

Quitter la version mobile