Site icon CRANK

La nouvelle BMW M550i xDrive plus rapide que l’actuelle M5!

Sans surprise, BMW a dévoilé sa nouvelle Série 5 ( G30 ) qui suit les traces de la F10 avec un lien de parenté évidente avec sa grande soeur la série 7 ( Par contre c’est une surprise de ne pas la voir au Mondial de l’auto ).

Pour le style, les designers font donc évoluer doucement le style. Comme sur la Série 7, un insert décoratif en forme d’aileron vertical est placé derrière la roue avant. Il dynamise un profil dont le vitrage reprend le célèbre décroché Hofmeister. À l’arrière, les feux ont toujours une forme en L et sont plus imposants. Elle a toujours le droit à son pack M pour un look plus sportif, cependant il reste assez sobre.

A l’intérieur, on sait immédiatement que l’on est dans une BM. Nouveauté: l’écran 10,25 pouces est enfin tactile et reprend la technologie de commandes gestuelles vue sur la Série 7.

A sa sortie, la plus sportive sera la M550i xDrive avec un V8 4.4L de 462ch à 5500 trs/mn et 650Nm de couple dès 1800 trs/mn. Grâce à sa transmission intégrale, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4s. C’est mieux que la M5 actuelle ( 4,3 sec ) avec ses 560 ch, il faut dire qu’elle a perdu 100 kg entre temps! Cela annonce une M5 très violente.

BMW annonce pour la M550i xDrive une consommation moyenne de 8,9L/100km et des émissions de CO2 de 204 g/km.

Sa commercialisation devrait intervenir en mars 2017.

Via BMW.

Photos de la BMW M550i xDrive

Quitter la version mobile