Une Mercedes Classe E n’a rien d’excitant? Détrompez vous! Surtout lorsqu’elle embarque un bon gros V8 4.0L biturbo de 612 ch!
Une véritable écurie sous le capot!
Sous le capot prend donc place un V8 4.0L twin-turbo avec système de désactivation des cylindres (ça sera tout pour le côté écolo). Sur le modèle standard baptisé E63 AMG, ce bloc développe 571 ch et 750 Nm de couple. Il permet d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. On retrouve le même moteur dans la E63S AMG, mais il développe cette fois 612 ch et 850 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes!
Transmission intégrale de série
Le 4Matic+ est de série dans tous les cas. Il est associé à la boite automatique Speedshift MCT à 9 rapports et palettes au volant. Rock’n’roll, l’auto a le droit à un mode Drift qui envoie toute la puissance aux roues arrières! Il s’active lorsque l’on enclenche d’abord le mode Race, dans ce cas, l’ESP s’endort profondément!
AMG, le sorcier touche à tout
La suspension sport AMG a été complètement repensée. Elle est basée sur la technologie AIR BODY CONTROL, une suspension pneumatique offrant un savant mélange entre efficacité et confort. Pour stopper la bête, Mercedes lui a offert d’énormes disques de frein de 360 mm à l’avant et à l’arrière, la E63S a même le droit à des 390 mm à l’avant et l’option carbone céramique ne sera pas de trop pour les plus sportifs.
Mélange de luxe et de sportivité
Niveau esthétique, elle sera reconnaissable à sa calandre spécifique mais surtout ses 4 sorties d’échappement, ses jantes de 19″ (20″ pour la E63S) et son discret spoiler sur la malle arrière. A l’intérieur, cela reste très luxueux. Les inserts en carbone et les badges AMG rappellent que vous n’êtes pas dans une classe E de tous les jours.
L’auto fera ses débuts au salon de Los Angeles et débutera sa commercialisation à l’été 2017. Une version break devrait suivre, histoire de venir chatouiller l’Audi RS6.
Via Mercedes.