Après être parti à l’assaut de l’Europe et connu le succès, la Mustang 6ème génération s’offre déjà un restylage de mi-carrière.
Les modifications concernent les phares, le bouclier avec une calandre plus large et un capot abaissé de 20 mm. A l’arrière, on trouve des nouveaux feux en C, un diffuseur peint en noir, et un petit aileron pour la GT. Ce nouveau regard lui donne encore plus l’allure d’un méchant squale.
La boite manuelle est nouvelle, tout comme la boite auto 10 rapports, elles sont sensées améliorées les temps de passages des rapports. Ford ne communique aucun chiffre mais le V8 de GT gagne une injection directe offrant plus de puissance mais une consommation en baisse, une valve à l’échappement devrait lui offrir plus de voix pour le plaisir du conducteur. Le 2.3L EcoBoost devrait offrir plus de couple également. Ford a également annoncé un moteur hybride il y a quelques temps.
Les ingénieurs Ford ont également beaucoup travaillé sur le châssis de la Mustang. Elle bénéficie de nouveaux amortisseurs, un nouveau joint transversal dans la suspension arrière qui aurait augmenté la rigidité latérale et de nouvelles barres stabilisatrices pour une meilleure précision. Les amortisseurs adaptatifs MagneRide seront également disponibles en option pour la première fois.
A l’intérieur, les compteurs sont désormais numériques via un écran TFT 12″. 3 modes d’affichages seront disponible: Normal, Sport et Track. Elle aura le droit aussi à plus d’aides à la conduite.
Il va falloir être patient maintenant, elle ne sera pas disponible avant l’automne.
Via Ford.
la nouvelle Mustang est pas mal ,mais ce n’est plus une Mustang ,elle n’a plus rien a voir avec son ainée de 65,ils auraient du plutôt l’appeler Cougar qui était une version luxueuse de la Mustang ,personnellement ,je préfère acheter une 430i je ne suis plus fan des nouveaux modèles , pour moi la dernière vraie Mustang est sortie en 2012 !