BMW a levé le voile sur son concept de nouvelle Série 8 au concours d’élégance de la Villa d’Este.
Impossible de passer à côté, c’est une vraie réussite stylistique. Esthétiquement, il y a un peu de BMW 3.0 CSL Hommage en elle, un peu d’Aston Martin, et donc beaucoup d’élégance.
On attend donc avec impatience la version de série…
Et la version de série devrait arriver assez vite. Car le concept à peine dévoilé que BMW balance déjà une M8 très camouflée et nous parle de la GTE.
La marque développe en simultanée les 2 modèles (en fait 3 avec la GTE…). Un peu à la manière d’Audi avec sa R8, ce qui permet de pousser vers le haut le modèle: une voiture d’office adaptée à la compétition et une voiture de série plus sportive.
La version GTE sera engagée en Championnat du monde d’Endurance par l’écurie MTEK qui fera rouler deux voitures pour toute la saison. Les BMW M8 seront également présentes en IMSA avec le Rahal Letterman Lanigan Racing qui engage actuellement les M6 GTLM.
Bref, la Série 8 apporte dans une touche d’élégance et de raffinement bienvenue dans la gamme BM. On a hâte de découvrir la version de série, et de la croiser sur les circuits!