L’attente est terminée, Porsche a levé le voile sur sa 911 homologuée pour la route la plus puissante en la personne de la 911 GT2 RS.
C’est lors du Festival of Speed de Goodwood que Porsche a annoncé les chiffres tant attendu de son dernier monstre. Elle embarque un flat six 3.8L biturbo de 700ch qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,8 sec et d’atteindre les 340 km/h!
Pas de boite manuelle au programme, c’est la boite auto PDK à 7 rapports qui officie. Le moteur est basé sur celui de la Turbo S, il reçoit de plus gros turbos, un refroidissement amélioré et un échappement titane pour augmenter sa puissance. Mais contrairement à la Turbo S, la GT2 RS envoie toute la puissance sur le train arrière!
Du coup, les ingénieurs ont travaillé dur pour garder cette puissance sous contrôle, on notera les roues arrières directrices, un PSM au calibrage revu et des pneus de 265/35 ZR 20 à l’avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière. Les freins carbone céramique sont de série.
La carrosserie est jonchée de fibre de carbone, avec le capot, les ailes avant, les prises latérales et le bouclier arrière. Le toit est fabriqué en magnésium de série. Porsche annonce un poids de 1470 kg avec un réservoir plein. Les clients pourront toutefois opter pour le pack Weissach, qui réduit le poids de 30 kg. L’intérieur est habillé d’Alcantara rouge, cuir noir et de détails en carbone.
La nouvelle Porsche 911 GT2 RS est proposée en France à partir de 289 175€. Une montre exclusive assortie à la voiture, signée Porsche Exclusive et exclusivement réservée aux acheteurs du modèle est elle disponible au prix de 9.450€.