ActusReportage

Michelin présente le PS4S Limited Edition aux 24h du Mans

12 minutes de lecture

Quelle meilleure scène que les 24h du Mans pour présenter un pneu hautes performances ? Michelin a en effet choisi la Messe Mancelle pour nous présenter son nouveau PS4S Limited Edition. Découverte…

Vous connaissez déjà probablement le Michelin PS4S, ce pneu ultra-hautes performances qui écrase la concurrence non pas dans un seul domaine, mais sur tous les critères suivants : freinage sur route sèche, freinage sur route mouillée, temps au tour, et longévité! Un véritable coup de maître du célèbre manufacturier français, qui a utilisé sa nouvelle “Bi-Compound Technology” pour atteindre de telles performances. En effet, la partie extérieure de la bande de roulement utilise un nouveau matériau hybride qui favorise le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure accueille un mélange inédit de silice et d’élastomères dits fonctionnels, qui permettent au pneu d’offrir une adhérence de chaque instant sur sol mouillé.

Le Michelin PS4S est donc aujourd’hui la référence mondiale des pneus hautes performances. Pour davantage d’informations, nous vous invitons à relire notre essai de cette monture aux Etats-Unis en janvier dernier, en suivant ce lien.

La semaine passée toutefois, Michelin a présenté en première mondiale le PS4S Limited Edition, une version limitée du PS4S comme son nom l’indique, qui présente un design inédit évoquant le sport automobile. En effet, le Limited Edition est doté de la Premium Touch Technology (également disponible en option sur le PS4S standard), qui donne un aspect et un touché velours au flanc du pneu, donnant immédiatement un esthétique haut de gamme.

Mais la vraie différence consiste en l’apparition d’un motif à damiers qui recouvre toute la circonférence du flanc. Ce damier est obtenu par l’intermédiaire d’une technologie de pointe, qui consiste à graver le motif au laser avec une absorption différente de lumière. Ainsi, la teinte n’est pas la même d’un carreau à l’autre, créant un contraste du plus bel effet sur le damier, tout au long du pneu. La vision de ce damier varie même en fonction de l’angle avec lequel on l’observe… Envoutant ! L’idée ici est bien entendu d’évoquer le sport automobile, et de faire le lien avec les nombreux succès de Michelin en course.

C’est la première fois que Michelin propose un pneu en édition limitée. Si le concept peut paraitre étrange au premier abord, ce choix marketing est tout à fait justifié et judicieux! En effet, ce pneu vise une clientèle de passionnés pour qui le moindre détail compte dans l’apparence de son véhicule. Typiquement, le propriétaire d’une sportive d’exception verra son auto sublimée avec ces pneus, qui feront sans aucun doute la différence par rapport au propriétaire voisin, sur la pitlane d’un circuit ! Mieux encore, nul doute que l’on retrouvera les PS4S Limited Edition sur des voitures de collectionneurs, qui verront en ces pneus une occasion supplémentaire de faire de leur auto une œuvre d’art unique.

Il est toutefois important de noter que le PS4S Limited Edition ne présente aucune différence avec le PS4S standard sur le plan technique, conservant ainsi les meilleures performances du marché, alliées à un design hors-normes !

Seul Allopneus distribuera ce pneu en France, à partir de 282 euros l’unité, en 235-35-19 et 255-35-19. Attention, comme son nom l’indique, le PS4S Limited Edition ne sera produit qu’à 3000 exemplaires, et ne sera disponible que jusqu’au 15 septembre, nous vous conseillons donc de vous dépêcher si vous souhaitez en faire l’acquisition, car ces gommes devraient se vendre comme des petits pains !

En marge de cette présentation, nous avons également eu l’opportunité d’échanger avec plusieurs acteurs clés de Michelin tels que Pascal Couasnon (Directeur de Michelin Motorsport), Nicolas Jousse (Designer Automobile), Jérôme Charachon (Directeur Marketing Europe Michelin), Héloïse Debordeaux (Designer Produit chez Michelin) ou encore Allan McNish (triple vainqueur des 24h du Mans). La suite en page 2 !

Sommaire

Page 1: Présentation du PS4S Limited Edition

Page 2: Interviews avec plusieurs acteurs clés de Michelin

19 posts

About author
Photographe amoureux de sport automobile et Porschiste de religion. Rêve de vivre dans une cabane au Nürburgring.
Articles
Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Reportage

Découverte des pneus été Kleber Dynaxer UHP et HP4

4 minutes de lecture
Après 2 ans de développement, Kleber, marque du groupe Michelin depuis 1981, présente ses nouveaux pneus été : les Kleber Dynaxer UHP et…
Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *