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La Ferrari Portofino remplace la California T

Ferrari Portofino

Ferrari a révélé de façon inattendue la remplaçante de la California T avant le Salon de Francfort, elle s’appelle Ferrari Portofino. Son nom provient d’un port Italien.

Entrée de gamme de la marque Italienne, la Portofino reçoit le V8 3.9L biturbo maison qui délivre ici 600ch et 760 Nm de couple entre 3000 et 5200 tr/min. Cela permet à cette supercar d’accélerer de 0 à 100 km/h en 3.5sec et d’atteindre les 320 km/h. Ferrari affirme que le V8 utilise maintenant de nouveaux pistons et dispose d’une admission redessinée. Elle adopte également un collecteur d’échappement en fonte d’une seule pièce conçu pour éliminer les lags du turbo et fournir une réponse à l’accélérateur plus rapide. Elle est donc plus puissante, mais aussi plus efficiente.

Les modifications mécaniques par rapport à la Californie T incluent l’installation d’un différentiel arrière électronique de troisième génération, ainsi que la direction assistée électrique. Le système d’amortissement magnétique a été amélioré et est maintenant plus efficace . Elle inaugure un nouveau châssis entièrement en aluminium.

L’inspiration du design a été clairement prise des 812 Superfast et GTC4Lusso. D’un point de vue purement personnel, elle est beaucoup plus jolie et moderne que la California T. A noter qu’elle conserve le hardtop pliant de série.

A l’intérieur aussi on se retrouve en terrain connu chez Ferrari. La planche de bord reçoit un grand écran tactile de 10,2 pouces. Le volant est inédit, mais intègre toujours le manettino, qui permet de choisir entre différents modes de conduite.

La Ferrari Portofino fera ses débuts lors du salon de Francfort.

Photos de la Ferrari Portofino

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