Actus

La nouvelle Bentley Continental GT désormais officielle!

2 minutes de lecture

Bentley a dévoilé hier soir sa nouvelle Continental GT pour conquérir le segment du luxe. Elle est plus longue, plus légère et plus élégante que l’ancienne. Elle gagne au passage le plein de technologies pour surprendre et ravir.

L’inspiration provient du concept EXP 10 Speed 6 mais reste quand même dans la lignée d’une Continental GT. La ligne est plus dynamique, donnant une toute autre allure et encore plus de charisme à cette belle Anglaise.

Bentley Continental GT 2017

Elle repose sur les mêmes entrailles que la dernière Porsche Panamera. Malgré tout, Bentley affirme que 82% des pièces utilisées pour la nouvelle Continental GT lui sont dédiées. Autre fait, elle est 85 kg plus légère et la carrosserie est entièrement réalisée en aluminium. Cela ne l’empêche pas d’accuser 2 250 kg sur la balance.

Sous le capot on retrouve le W12 6.0L biturbo dans une version revisitée, associé pour la première fois à une boite automatique à 8 rapports. Le moteur produit pas moins de 635 ch et 900 Nm de couple. Ce qui permet à la Continental GT d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3.7 sec et d’atteindre les 333 km/h.

Bentley Continental GT 2017Grâce à l’adoption du système électrique 48 volts, le comportement du véhicule devrait se voir transformer avec la nouvelle génération du Bentley Dynamic Ride. Celui ci agit sur les barres anti roulis, améliorant le confort et la maniabilité en réduisant le roulis du véhicule. Ainsi la voiture semble réussir à virer à plat assurant un contact maximum pneu-route.

La suspension à air révisée comprend des ressorts pneumatiques à trois chambres qui sont remplis avec plus de 60% d’air dans le réglage le plus confortable, ce qui améliore encore la portée du système pour faire varier les réglages du plus sportif jusqu’au confort d’une limousine juste en appuyant sur un bouton.

L’intérieur conserve l’esprit de l’univers Bentley avec plus de modernité. Au centre de la planche de bord, un élément rotatif à 3 faces assure le spectacle.On peut choisir entre l’habillage en bois, des cadrans à aiguilles ou l’écran tactile de 12,3 pouces! Pour le conducteur par contre, ça sera une instrumentation 100 % numérique.

La production débutera d’ici la fin de l’année, et les premières livraisons interviendront au printemps 2018. Aucune information concernant le prix, mais il devrait être légèrement plus élevé.

Photos de la Bentley Continental GT 2017

Articles similaires
Circuit

Bentley Continental GT3, charismatique!

1 minutes de lecture
Après la nouvelle Continental GT, c’est Bentley Motorsport qui présente aujourd’hui la nouvelle Continental GT3, la version piste. Je suis totalement amoureux…
Actus

La future Bentley Continental GT surprise à Calais

1 minutes de lecture
Lorsque les 24H du Mans s’achèvent, il n’est pas rare de croiser des Anglais en supercar en tout genre prendre le tunnel…
Actus

Bentley sort l'artillerie lourde avec la Continental Supersports

1 minutes de lecture
Bentley a pris de l’avance sur le salon de Genève en dévoilant le cadeau d’adieu pour la Continental GT : la version…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *