Alors que la Leon Cupra 300 a été lancé récemment, Seat ajoute au catalogue une Cupra R plus performante et exclusive. Cette série limitée sera produite à seulement 799 exemplaires.
10 par 10
Toujours une traction, elle établit un nouveau record de puissance pour une Seat de série : 310 ch. Pour rappel, à l’occasion du restylage opéré en début d’année, la Cupra était déjà passée de 290 à 300 ch. Les 310 ch seront exclusivement associés à la boîte manuelle six rapports.
Le constructeur ne communique pas encore sur d’éventuels gains côté performances.
Le grand méchant look
Si la Leon Cupra était connue pour être un sleeper: une voiture discrète capable d’envoyer du lourd. Cette Cupra R se fait beaucoup plus visible avec un pack aéro et une déco spécifique. Cela lui apporte une pointe d’agressivité bienvenue. Par contre pour les couleurs… Deux gris (dont un mat en photos ) et un noir seront disponibles, tous associés aux touches de cuivre.
Au passage le châssis est remanié au niveau de la géométrie des trains et de réglages de l’amortissement piloté. Le freinage Brembo est aussi plus endurant. La nouvelle ligne d’échappement devrait aussi produire un son encore plus flatteur.
Présentation à Francfort
La dernière Leon Cupra R remonte à 2009. A l’époque, la GTI espagnole développait 265 chevaux. Rendez-vous le 12 septembre durant les journées presse du salon de Francfort pour en savoir plus sur la Seat la plus rapide de l’histoire.
1 Comment