Concepts

Le concept Mazda Kai annonce la prochaine Mazda3

1 minutes de lecture

Les premières photos du concept Mazda Kai ont été publiées aujourd’hui, juste avant ses débuts au Tokyo Motor Show. Kai signifie le pionnier en Japonais.

Moteur Skyactiv-X

Sous le capot, Mazda a glissé le nouveau moteur Skyactiv-X. Ce nouveau 4-cylindres essence a la particularité de fonctionner avec un allumage par compression contrôlé par étincelle, baptisé SPCCI. En gros, Mazda a mélangé les technologies du moteur essence et celui du diesel pour créer son Skyactiv-X. Pionnier? Assurément!

La marque d’Hiroshima présente cette nouvelle technologie comme étant inédite en vue d’un moteur prêt à être produit en série.

Le Kodo qu’on aime

Conçu pour donner un avant-goût de la Mazda3 de nouvelle génération, le concept Kai est une élégante compacte à hayon dotée du style kodo. L’énorme calandre et les feux très fin qui s’intègrent autour sont une réussite totale. L’arrière est fluide et les ailes musclées. Le diffuseur intègre une double sortie d’échappement. On remarque aussi que le toit dispose de deux grands panneaux de verre au-dessus des sièges des passagers.

Hélas, on imagine bien que le modèle de série sera nettement moins agressif et stylé. Pourtant chez Mazda, les dernières productions de la marque ne manquent pas de style!

Cockpit Jinbai Ittai

Si le style extérieur s’appelle Kodo, on retrouve le principe Jinbai Ittai dans l’habitacle. Ce dernier est une jolie évolution de l’actuel. L’intérieur est dépouillé et élégant. L’écran central de type tablette est remplacé par un large écran à la base du pare-brise.

Bien entendu, le poste de pilotage est axé vers le conducteur avec un combiné d’instrument à trois cadrans et les ouïes de ventilation directement face à lui.

Photos du concept Mazda Kai

Articles similaires
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…
Videos

Essai vidéo - Mazda 3 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Mazda 3 dans sa version 2.0L 122ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Mazda 3 2019

4 minutes de lecture
Nous voici déjà à la quatrième génération de Mazda 3 et dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le constructeur Japonais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *