Actus

La Polestar 1 officiellement dévoilée

1 minutes de lecture

Le premier véhicule de série signé Polestar est officiellement présenté. Il s’agit de la Polestar 1, prononcé à l’anglaise One, un grand coupé luxueux hybride.

A l’origine, préparateur et partenaire de Volvo en compétition depuis 1996, Polestar a été repris à 100 % par le constructeur suédois en 2015. Mais au lieu d’en faire sa branche sportive, Polestar semble être une nouvelle marque spécialisée dans les modèles électrifiés hautes performances.

Ce n’est pas une Volvo, mais si quand même

La Polestar 1 est tout droit inspiré du concept qui avait annoncé le renouveau esthétique de Volvo fin 2013. Exit les badges Volvo, cependant elle n’a même pas le droit à une calandre ou des signatures lumineuses spécifiques. On se croirait avec DS pour Citroën… L’auto est basée sur la plate-forme modulaire des grandes Volvo série 90, la SPA. Polestar annonce avoir 50% seulement des pièces en commun.

La 1 est la première au monde à recevoir la nouvelle technologie de suspension électronique continue (CESi) d’Öhlins. Gage de légèreté et rigidité, elle adopte une carrosserie réalisée en fibre de carbone.

Puissance et hybridation

La Polestar 1 est une hybride rechargeable, qui associe un quatre cylindres essence à deux blocs électriques. La puissance maxi est de 600 ch, le couple culmine à 1 000 Nm ! Le constructeur annonce une autonomie en mode 100 % électrique de 150 km, la plus grande distance pour une voiture hybride actuellement sur le marché.

Aucune information sur les performances par contre, ni le poids, qui devrait être assez conséquent.

La suite…

La production ne commencera que mi-2019. Elle se fera dans une usine chinoise, à Chengdu, en cours de construction. Fin 2019, cette nouvelle marque lancera une compacte électrique, rivale de la Tesla Model 3. Ce sera d’ailleurs le premier modèle 100 % électrique du groupe Volvo. Puis Polestar lancera un grand SUV, lui aussi 100% électrique.

Photos de la Polestar 1

Articles similaires
8.5
Essais

Essai Volvo V60 T8 Polestar Engineered 2020

5 minutes de lecture
Après la S60, les Suédois un peu fous de chez Polestar se sont attaqués à la V60 pour construire un break (très)…
Essais

Essai Volvo XC40 T5 Recharge

3 minutes de lecture
Avec le XC40 T5 Recharge, Volvo décline son meilleur produit sur le marché en hybride rechargeable. Voyons voir… Design Découvert il y…
Essais

Essai Volvo S60 T8 Polestar engineered

4 minutes de lecture
Volvo lance sa nouvelle berline S60, première Volvo construite aux États-Unis mais dernière d’une gamme désormais complètement renouvelée! Direction Cassis, pour un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *