MINI a levé le voile sur le restylage de la 3ème génération de sa citadine lancée en 2014. Elle concerne donc les MINI Hatch 3 et 5 portes mais aussi la version Cabrio.
C’est bien entendu une affaire de style. On remarquera les phares redessinés à l’avant, les nouvelles jantes, les nouveaux logos MINI. Le nouveau pack Piano Black permet de remplacer le chrome autour de la calandre et des optiques par du noir. Trois nouvelles teintes apparaissent: gris Emerald, bleu Starlight et orange Solaris. Et pour finir, les feux qui reprennent le motif de l’Union Jack: La MINI devient un peu plus british, on avait déjà eu un aperçu sur la MINI JCW Concept il y a quelques mois…
Les possibilités de personnalisation sont encore plus nombreuse. A l’intérieur, la marque innove avec le service « Mini Yours Customised » : il sera possible de commander des pièces sur-mesure.
Sous le capot, ça bouge aussi. Le cache moteur est désormais en CFRP ( plastique renforcé de carbone ). La transmission automatique à double embrayage Septronic à 7 rapports est désormais disponible sur Cooper (136ch) et Cooper S (192ch) en remplacement de l’ancienne boite auto à 6 rapports.
Le bloc à essence 1.5L (75 et 102ch) sur la One gagne 10 Nm de couple (respectivement 160 et 190 Nm). De nouveaux calibrages électroniques, l’utilisation d’une huile optimisée ainsi que des conduits d’admission d’air modifiés permettent, selon Mini, une réduction de 5 % des consommations et des émissions de CO2.
La commercialisation devrait débuter en mars 2018.