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Alfa Romeo Sauber présente la C37

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L’équipe désormais baptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team a dévoilé sa monture pour la saison 2018 de Formule 1. A noter que cela faisait 30 ans que l’on n’avait pas vu Alfa en F1!

Comme le préfigurait la monoplace utilisée lors d’une conférence de presse en décembre, la déco est composée de blanc et de rouge profond, agrémenté d’une touche de bleu marine. Peu de sponsors sont inscrits sur la carosserie, si ce n’est le nouveau partenariat avec Richard Mille.

La C37 sera pilotée par le Français et rookie Charles Leclerc, champion sortant de la Formule 2, et le Suédois Marcus Ericsson, toujours aussi discret dans ses résultats.

« Je suis convaincue que Marcus et Charles forment la paire idéale, avec un pilote expérimenté et un débutant prometteur. Marcus est un pièce-clé de notre équipe, et nous bénéficions de son expérience et ses retours techniques très précis. Charles a quant à lui prouvé sa valeur dans les catégories inférieures et mérite amplement sa place. Notre objectif pour 2018 est clair : il faut rattraper le peloton et continuer d’améliorer notre performance tout au long de l’année. »

Frédéric Vasseur, Team Principal

Visuellement, les entrées d’air latérales ont été grandement modifiées par rapport à la C36. On note l’apparition d’une petite ouverture au-dessus de l’entrée classique. L’emplacement de la boîte à air sur le capot moteur à été reculé et se trouve à présent derrière le montant central. On notera aussi un travail aéro sur le halo. Le moteur est toujours fourni par Ferrari, Alfa Romeo Sauber n’aura plus à faire avec le Power unit de l’année précédente comme ce fut le cas l’année dernière. Cela pourrait faire une énorme différence pour l’équipe qui a terminé dernière au championnat de l’an dernier, surtout par rapport à Haas, l’autre client de Ferrari.

« La philosophie de la C37 est considérablement différente de la C36 de 2017. Le concept aéro a bien évolué, et la C37 possède plusieurs appendices en plus par rapport à la C36. Nous sommes confiants, ce nouveau concept doit nous offrir plus d’opportunités. Le bloc moteur Ferrari version 2018 devrait aussi apporter un coup de boost sur la performance. »

Jörg Zander, directeur technique d’Alfa Romeo Sauber

L’équipe Suisse pourrait peut être créer la surprise en 2018, en tout cas, elle ne peut pas faire pire.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
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