F1

Alfa Romeo Sauber présente la C37

2 minutes de lecture

L’équipe désormais baptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team a dévoilé sa monture pour la saison 2018 de Formule 1. A noter que cela faisait 30 ans que l’on n’avait pas vu Alfa en F1!

Comme le préfigurait la monoplace utilisée lors d’une conférence de presse en décembre, la déco est composée de blanc et de rouge profond, agrémenté d’une touche de bleu marine. Peu de sponsors sont inscrits sur la carosserie, si ce n’est le nouveau partenariat avec Richard Mille.

La C37 sera pilotée par le Français et rookie Charles Leclerc, champion sortant de la Formule 2, et le Suédois Marcus Ericsson, toujours aussi discret dans ses résultats.

“Je suis convaincue que Marcus et Charles forment la paire idéale, avec un pilote expérimenté et un débutant prometteur. Marcus est un pièce-clé de notre équipe, et nous bénéficions de son expérience et ses retours techniques très précis. Charles a quant à lui prouvé sa valeur dans les catégories inférieures et mérite amplement sa place. Notre objectif pour 2018 est clair : il faut rattraper le peloton et continuer d’améliorer notre performance tout au long de l’année.”

Frédéric Vasseur, Team Principal

Visuellement, les entrées d’air latérales ont été grandement modifiées par rapport à la C36. On note l’apparition d’une petite ouverture au-dessus de l’entrée classique. L’emplacement de la boîte à air sur le capot moteur à été reculé et se trouve à présent derrière le montant central. On notera aussi un travail aéro sur le halo. Le moteur est toujours fourni par Ferrari, Alfa Romeo Sauber n’aura plus à faire avec le Power unit de l’année précédente comme ce fut le cas l’année dernière. Cela pourrait faire une énorme différence pour l’équipe qui a terminé dernière au championnat de l’an dernier, surtout par rapport à Haas, l’autre client de Ferrari.

“La philosophie de la C37 est considérablement différente de la C36 de 2017. Le concept aéro a bien évolué, et la C37 possède plusieurs appendices en plus par rapport à la C36. Nous sommes confiants, ce nouveau concept doit nous offrir plus d’opportunités. Le bloc moteur Ferrari version 2018 devrait aussi apporter un coup de boost sur la performance.”

Jörg Zander, directeur technique d’Alfa Romeo Sauber

L’équipe Suisse pourrait peut être créer la surprise en 2018, en tout cas, elle ne peut pas faire pire.

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
RallyCrossReportage

WRX Lohéac 2018 avec Audi

3 minutes de lecture
Un an après avoir passé une expérience incroyable au sein du Team EKS à Lohéac, je remet ça en 2018! C’est au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *