Site icon CRANK

Après la P1 GTR, voici la McLaren Senna GTR

McLaren Senna GTR

Alors que l’on pensait que la Senna serait la machine la plus performante de McLaren, les Anglais présentent à Genève la McLaren Senna GTR Concept, qui hausse encore le niveau de jeu.

Malgré le Concept dans son nom, la McLaren Senna GTR est déjà confirmée pour rentrer en production, suivant les pas de la P1 GTR.

La McLaren Senna GTR repose sur la même structure Monocage III que la Senna classique et devrait peser à peu près la même chose. Par contre, la puissance devrait dépasser les 825 ch et 800 Nm de couple! Les différences se feront sur l’aérodynamique. Et ça se voit au premier coup d’œil. L’appui aéro devrait dépasser les 1000 kg, elle deviendrait la McLaren la plus rapide du monde, hors F1.

« La Senna GTR Concept présentée à Genève n’est pas un produit fini mais donne une indication claire sur ce que nous souhaitons obtenir, explique . À savoir l’auto la plus extrême et la plus excitante conçue par McLaren depuis de nombreuses années pour ne pas dire depuis toujours. »

Dan Parry-Williams, directeur du design chez McLaren Automotive

75 exemplaires seront produits pour les clients, contre 500 exemplaires pour la Senna de route. La fiche technique exacte sera communiquée plus tard durant l’année et la production de la Senna GTR débutera en 2019.

McLaren Senna GTR
Quitter la version mobile