Voici la Ferrari SP38, la dernière nouveauté de la division Projets Spéciaux de la marque. Basé sur le 488 GTB, elle sera livrée à son heureux propriétaire à la Villa d’Este le 26 mai.
Il s’agit d’un modèle unique, ce que l’on appelle aussi un one-off. La Ferrari SP38 apparait après la J50 avec qui elle partage quelques lignes et le moteur. La voiture qui a servi de base technique est en effet une 488 GTB. On trouve donc sous le capot un V8 3,9L biturbo de 670 ch. Ensuite, toute la carrosserie est inédite.
A l’avant, les phares plus fin rappellent ceux de la Lamborghini Huracan tandis que le bouclier inclinée vers l’intérieur est un clin d’œil à la 308 GTB. De profil, on remarque le pare-brise lié visuellement aux vitres latérales et l’intégration plus discrète de la prise d’air, cachée derrière un pli de carrosserie. Les jupes latérales en carbone sont très agressives. À l’arrière, les deux grands feux ronds de la 488 GTB sont remplacés par quatre feux recentrés sur la poupe, dans une bande noire, une évocation de la F40. La vitre laissant apparaître le moteur a disparu pour une carrosserie suffisamment aérée pour évacuer la chaleur.
L’habitacle a aussi été revu, mais il n’a pas été montré. L’ensemble donne l’impression d’avoir à faire à un concept car!
Elle sera exposée le 26 mai prochain au concours d’élégance de la Villa d’Este avant que son propriétaire en prenne possession.