Actus

Honda Civic 2012

2 minutes de lecture

La Civic 2012 est la dernière perle du géant Honda. Cette année, la marque japonaise a mis sur le marché un modèle qui défie toutes les idées reçues. La vedette a le vent en poupe, et comme on le comprend : les observateurs et les utilisateurs s’accordent sur ses qualités rares que l’on avait peine à imaginer vraiment compatibles, et toutes regroupées sous la même carrosserie. Puissance et maniabilité, confort, design… Elle a tout pour plaire. Elle a même mis le respect de l’environnement à l’étude. Ainsi, les émissions de CO2 sont très réduites pour un moteur aux performances si incroyables.

Et parlons un peu de sa carrosserie : les lignes de la Civic 2012 sont rondes et dynamiques, pour un ensemble si harmonieux qu’on croirait à un véhicule de course lancé sur les routes. Les couleurs sont nombreuses et l’on n’a que l’embarras du choix parmi un éventail qui s’annonce sobre et élégant, mais toujours remarquable.

La marque Honda n’en finit plus de faire l’émerveillement des amateurs de véhicules automobiles. Tout au long de son activité, le constructeur a mis en avant des qualités absolues en termes d’innovation et de mises en application de ses découvertes. En effet, la course de Formule 1 est un terrain de recherche privilégié et la marque est forte de son histoire en F1 depuis son entrée dans la compétition en 1964 jusqu’à son retrait intelligent en 2008. En moins de 50 ans, la marque a rencontré de grandes victoires sportives dont elle a su faire profiter l’ensemble de ses clients à travers le monde grâce à des modèles route très appréciés des conducteurs. Aujourd’hui, Honda bénéficie des précieux enseignements de ces expériences passées ou en cours. La Civic 2012 en est la très belle démonstration. D’ailleurs, Honda engagera sa Civic dans le WTCC, championnat du monde de tourisme. Takanobu Ito, le patron de Honda, a précisé que la décision a été prise de développer un tout nouveau moteur pour ce projet qui sera réalisé en partenariat avec JAS Motorsport et Mugen. Ce dernier fabriquera le moteur 4 cylindres 1,6l turbo à injection directe conçu par Honda R&D tandis que JAS Motorsport développera la voiture de course sur base de la Civic 5 portes fabriquée à Swindon en Angleterre.

Enfin, s’il est vrai que la Civic 2012 est sous les projecteurs cette année, Honda offre en effet une très large gamme de véhicules. Afin de toujours mieux satisfaire ses clients, la marque est très impliquée dans la conception d’automobiles différents et dont les options sont personnalisables au maximum. Le site internet Honda présente les différents modèles sous toutes leurs coutures.

La Civic 2012 de Honda démarre sur les chapeaux de roue sur le marché automobile, et promet de beaux lendemains à la marque. Il s’agit d’un coup de maitre. Les essais du véhicule sont élogieux, et récompensent ainsi Honda qui a fait le pari de l’audace et du tempérament. Un succès mérité !

Articles similaires
Concepts

Honda Sports EV Concept, sympathique électrique

1 minutes de lecture
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l’allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais…
Reportage

Visite et coups de cœur du salon de Francfort 2017

4 minutes de lecture
Le salon de Francfort vient d’ouvrir ses portes au public. L’occasion pour moi de faire le point sur les meilleures nouveautés et…
Endurance

La Honda NSX GT3 disponible à la vente

2 minutes de lecture
Honda proposera la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018. Déjà vainqueur de plusieurs courses lors…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *