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Peugeot 208 R2 et R4T en rallye

Après les mythiques 205, 206 et 207, deux versions compétition dérivées de la 208 seront la priorité des programmes de développement de l’équipe technique compétition clients de Peugeot Sport. Le « petit » modèle R2, nécessaire voire indispensable dans la gamme fera office de fer de lance. Abordable, performante et idéale pour débuter et assouvir sa passion, la 208 R2 a effectué ses premiers tours de roues fin d’année 2011. Elle sera amenée, entre autre, à remplacer la 207 R3 du « Volant » en 2013. En phase de développement, ce nouveau modèle de compétition devrait, après quelques évolutions de son moteur atmo 1600, approcher les 185 chevaux.

Il sera accouplé à une boîte de vitesses séquentielle avec levier au volant, le tout pour un poids inférieur  à celui de sa devancière. 8000 kilomètres d’essais « terre » et « asphalte » sont prévus avant la  commercialisation programmée dès cette année 2012.

Autre version de la 208 très attendue : la R4T. En phase de conception dans les bureaux d’étude de la  compétition clients de Peugeot Sport, elle répondra à la réglementation FIA et prendra, dès le premier  trimestre 2013, le relai du modèle de rallye Peugeot le plus vendu : la 207 S2000.

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