Site icon CRANK

Renault s’allie avec Caterham pour faire revivre Alpine

Renault et Caterham se connaissent déjà bien puisqu’ils sont partenaires en F1.

Partageant une passion et un savoir-faire proches autour des véhicules sportifs de série et de compétition, Renault et le groupe Caterham annoncent aujourd’hui l’union de leurs forces autour d’un projet commun : concevoir, développer et industrialiser de futurs véhicules sportifs. Ces véhicules seront distincts, différenciés et porteurs respectivement de l’ADN d’Alpine et de Caterham Cars, la division automobiles du groupe Caterham. Ils seront produits au sein de l’usine Alpine de Dieppe. Le groupe Caterham entrera à hauteur de 50% dans le capital de la société des Automobiles Alpine Renault, détenue actuellement à 100% par Renault SAS. La Société des Automobiles Alpine Caterham issue de ce partenariat devrait voir le jour en janvier 2013. Elle sera dirigée par Bernard Ollivier.

Secret de polichinelle, on ne sait pas si Dany Bahar, ancien patron de Lotus, a vendu les plans de l’Elise a Caterham… De toute manière on s’en rendra vite compte!

Chacun aura pour objectif de lancer son propre véhicule sur ce marché d’ici 3 à 4 ans. A voir s’il s’agira d’un simple rebadging à la manière de la Toyota GT86/Subaru BRZ/Scion FR-S, d’une carrosserie distincte ou alors de deux autos complètement différentes….

 

Quitter la version mobile