Site icon CRANK

Mercedes E63 AMG 4matic 2013

Mercedes lève le voile sur sa E63 AMG restylée. Elle inaugure la nouvelle calandre AMG à simple barrette dédoublée et le bas de bouclier avec sa lame en A. L’habitacle reçoit lui aussi quelques modifications de détails, essentiellement esthétiques.

Sous le capot, on retrouve le V8 5.5L biturbo dont la puissance s’élève à 557ch (+ 32ch) et 720Nm de couple (+20 Nm). Une version S fait son apparition, elle remplace le Pack Performance, et permet de porter la puissance à 585ch et 800Nm de couple. L’autre nouveauté est l’arrivée de la transmission intégrale 4matic.

Le 0-100 km/h est abattu en 4,2sec pour l’E63 AMG, en 3,7sec pour la version 4Matic et 3,6sec pour la version S 4Matic. La vitesse maximale est dans tous les cas limitée à 250 km/h.
La boîte est la Speedshift MCT-7 avec fonction launch control! La version S reçoit des jantes 19 » mais le freinage carbone céramique reste en option. D’origine, on a droit à des disques avant et arrière de 360 mm pincés par 6 pistons devant et 4 derrière. Les étriers de la S sont peints en rouge.

La Mercedes E63 AMG sera commercialisée en avril, la 4Matic et la version S en juin.

Quitter la version mobile