50 ans pour ça, un monstre de carbone nommé Veneno!
La Veneno c’est d’abord une production ultra limitée à 3 exemplaires, pouvoir l’admirer à quelques centimètres est donc une chance rare à Genève. A savoir que celle avec le drapeau Italien, celle ci donc, sera conservée par Lamborghini, les 3 autres reprendront chacune une couleur du drapeau: vert, blanc et rouge.
Elle reprend le regard des dernières créations de Sant’Agata Bolognese, mais aussi la tradition du nom, le Veneno étant un des taureaux les plus féroces et rapides de son histoire, il tua même un matador en 1914!
La Veneno c’est aussi un look de furieux, sur que Mickael Bay n’hésiterait pas à en faire un Decepticon dans son prochain Transformers!
Comme les proto des 24H du Mans, elle dispose d’une arrête dorsale, mais aussi de 3 positions pour l’imposant aileron… Reste à savoir si les heureux propriétaires seront assez courageux pour l’emmener sur circuit!
Les jantes exclusives en 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière optimisent les flux d’air.
La Veneno tiens donc plus du véritable prototype de course homologué pour la route. La preuve avec sa structure entiérement en carbone, son design optimisé pour l’efficacité et non le look… quoi que.
Sous ces lignes complétements folles se cachent un V12 6.5L bien connu, mais poussé à 750ch. Point d’hybridation, la Lambo est une sauvage!
Encadrée par deux Aventador et suivi d’une Gallardo Spyder, qui paraissent toutes les 3 trop gentilles par rapport à la Veneno… c’est dire!
La donatrice d’organes c’est elle! La Veneno réussit à gagner 125kg sur la balance pour atteindre les 1450kg. Le rapport puissance est donc de 1.93kg/ch!
Alors Aventador ou Veneno?
C’est clair que quand les yeux passent de la Veneno à l’Aventador tu te demande ce qu’il se passe… Chapeau Lambo !