875ch pour 875kg. Des chiffres qui laissent rêveur.
On se doutait qu’il y aurait un peu d’endurance dedans et pas loupé: elle emprunte à la 908 HDI FAP ses trains roulants, ses freins ou encore son aileron arrière large de deux mètres, mais heureusement pas son moteur! Il s’agit là d’un V6 biturbo de 3.2L, on remarque là l’appelation purement marketing du T16…
La répartition des masses a été minutieusement travaillée pour permettre une maniabilité parfaite. Les performances sont assez hallucinantes avec un 0 à 100km/h en 1.8sec, le 0 à 200 en 4.8sec et il ne lui faudra que 7 sec pour atteindre sa vmax, soit 240km/h! Pas de doute, Loeb aura fort à faire pour dompter ce fauve!
Vivement le 30 juin!
Moteur :
Type : V6 bi turbo
Cylindrée : 3,2 litres
Nombre de soupapes : 24
Emplacement : Central arrière
Nombre de cylindres : 6 en V à 20°
Puissance : 875 chevaux
Couple : 90 mkg
Régime maxi : 7800 tr/mn
Vitesse maxi : 240 km/h
0 à 100 km/h : 1″8
0 à 200 km/h : 4″8
0 à 240 km/h : 7″
Tranmission :
Mode : 4 roues motrices
Boîte de vitesses : longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant
Chassis :
Structure : tubulaire en acier
Carrosserie : carbone
Suspension / Freins / Direction :
Suspension : à double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
Ressorts : barres de torsion
Amortisseurs : pressurisés
Barres anti-devers : AV et AR
Direction : directe à assistance hydraulique
Freins : double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger
Disques : en carbone AV et AR ventilés, à l’avant 380 mm et à l’arrière 355 mm
Roues : 18×13 / Spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1
Pneus : Michelin 31/71/18
Dimensions :
Longueur : 4.500 mm
Largeur : 2.000 mm
Hauteur : 1.300 mm
Porte à faux AV : 1.690 mm
Porte à faux AR : 1.690 mm
Empattement : 2.695 mm
Aileron : 2.000 mm
Capacité du réservoir : 40 litres
Poids : 875 kg