Non classé

Jaguar a levé le voile sur sa nouvelle XF

1 minutes de lecture

Jaguar nous l’avait promis pour le 24 mars, la voilà donc.

La présentation vient d’avoir lieu à Londres avec des cascades dignes de James Bond. Comme on s’en doutait, elle reprend les lignes vues sur sa petite sœur la XE.

Reposant sur une version allongée de la plateforme iQ[Al] composée à 75% d’aluminium, le constructeur annonce un poids en baisse de 190 kg par rapport à l’ancien modèle soit environ 1550 kg à vide. L’auto est complètement nouvelle malgré les apparences. La XF est la première Jaguar à adopter des projecteurs avant full LED, elle dispose de la nouvelle technologie Dual View permettant d’afficher un écran différent pour le conducteur et le passager avant, d’un écran TFT de 12,3 pouces qui remplace l’instrumentation à aiguille et un autre écran 10,2 pouces pour le GPS.

Côté mécanique, la XF adopte la nouvelle génération de 4-cylindres essence et diesel:

La gamme diesel va ainsi démarrer avec un 2.0L de 163 ch et 380 Nm qui affiche une consommation de seulement 3,9 l/100 km. Comme sur la XE, le même moteur est décliné en 180 ch et 430 Nm. Ces deux motorisations seront accouplées à une boite manuelle 6 rapports ou en option à une boite automatique à 8 rapports. Un V6 diesel de 300 ch et 700 Nm culmine la gamme disponible uniquement avec la boite auto comme tous les moteurs essence.

La gamme essence propose un 2.0L de 240 ch et 340 Nm et les deux V6 de la F-Type: 340 ch et 450 Nm ou 380 ch et 450 Nm. La transmission intégrale sera proposée sur les modèles les plus puissants.

La nouvelle XF sera dévoilée au public lors du salon de New York et commercialisée à l’automne.

Via Jaguar.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Jaguar I-Pace 2021: félin sans voix

4 minutes de lecture
Commercialisée depuis 2018, Jaguar offre à son I-Pace une poignée d’améliorations pour 2021. Direction le Touquet pour découvrir ce joli SUV électrique….
Essais auto

Essai Jaguar F-type P450 : Toujours prête à rugir?

5 minutes de lecture
Lancée en 2012 au salon de Paris, la Jaguar F-Type débarqua en héritière de la Type E. Un patrimoine qu’elle assume parfaitement….
Non classé

La Jaguar F-Pace SVR embarque un V8 de 550ch !

1 minutes de lecture
Si vous trouvez le Jaguar F-Pace S trop lent pour parcourir le 0 à 100 km/h en 5.2 sec, Jaguar a la…