Non classé

Audi S8 Plus: Pour allez plus vite tout en restant chic

2 minutes de lecture

Audi a levé le voile sur sa S8 Plus, une version encore plus rapide de la S8.

Elle embarque le V8 4.0L biturbo revu pour développer désormais 605 ch et 700 Nm avec un overboost à 750 Nm, c’est 85 ch de plus que la S8 normale et c’est juste la puissance de 7 Audi A1 1.0 TFSI. Cela fait d’elle la plus puissante des Audi en vente actuellement, ensuite la nouvelle R8 offrira 610 ch, faut pas déconner quand même!

La puissance supplémentaire provient d’une nouvelle unité de gestion moteur, d’un échappement revu et surtout des turbos. Evidemment c’est une quattro, la puissance est envoyée aux 4 roues via une boite auto tiptronic à 8 rapports. Le châssis inclut l’adaptive air suspension sport et la direction dynamique, deux éléments que les experts en châssis ont spécialement configuré pour l’Audi S8 plus. En France, la voiture est montée sur des roues de 21’’ spécialement dessinées pour l’Audi S8 plus et des pneus 275/35.

La S8 Plus est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,8 sec et lorsque l’on choisit de prendre l’option qui fait sauter la bride de vitesse, elle monte alors à 305 km/h. Il s’agit du pack Dynamic qui comprend les freins carbone céramique et un échappement un peu plus libéré au niveau de ses cordes vocales.

[quote cite=’Ulrich Hackenberg , membre du Conseil pour le développement technique chez AUDI’] Nous avons encore affûté notre grande berline sportive. La nouvelle Audi S8 plus a considérablement gagné en puissance et est au firmament de la performance sportive sur son segment. Voilà pourquoi elle porte le Plus dans son nom.[/quote]

La nouvelle S8 Plus se distingue visuellement à ses feux noirs tout comme son diffuseur. La peinture mat Floret Silver est exclusive à ce modèle. Les clients pourront ajouter un spoiler sur la malle arrière ou les coques de rétroviseur en carbone. La calandre est peinte en noir brillant avec le nid d’abeilles du radiateur et les entrées d’air latérales finis en noir mat. Les phares Matrix LED sont de série.

La nouvelle Audi S8 Plus sera disponible en empattement normale uniquement, à partir de la fin de novembre avec un prix de base de 168 300 €.  L’équipement de série en plus du pack dynamique inclura également le pack assistance avec l’Audi pre sense plus, le Bose surround sound system et le MMI navigation plus avec MMI touch.

Via Audi.

Photos de l’Audi S8 Plus

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − dix =