Lorsque Porsche a dévoilé sa dernière 911, la grosse surprise venait du compartiment moteur. Le flat-six s’était fait un nouvel ami: le turbo! Et bien la GT3 ne cède pas, et le flat-six reste atmosphérique! Ce dernier cube 4.0L et développe 500ch et 460Nm de couple, Porsche indique qu’il est dérivé de la 911 GT3 Cup de circuit. Autre bonne nouvelle, il est possible de choisir une boite mécanique à la commande, plutôt que la boite PDK ( qui reste excellente ).
Avec seulement 1430 kg (1413 kg en boite méca) sur la balance, la 911 GT3 est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes de 0 à 100 km/h et 318 km/h en pointe avec la boîte PDK ou 3,9 secondes de 0 à 100 km/h et 320 km/h en pointe avec la boîte mécanique.
Le châssis est surbaissé de 25 mm par rapport à celui de la 911 Carrera S et dispose de nouveaux réglages. On retrouve les roues arrière directrices, gage d’une meilleure agilité à basse vitesse et une plus grande stabilité à haute vitesse.
Un nouvel aileron en carbone fait son apparition, le bouclier avant est modifié pour optimiser l’écoulement de l’air autour de l’auto. On notera aussi le nouveau diffuseur, les sorties d’échappements, et les nouveaux phares et feux. A l’intérieur, elle profite du volant de la 918 Spyder et le PCM est de série.
Porsche annonce un tarif de 155 255 euros hors options, pour des premières livraisons à partir du 15 juin prochain.
Via Porsche.