Non classé

Aston Martin Valkyrie AMR Pro, bête de piste

1 minutes de lecture

Aston Martin présente à Genève la version AMR Pro de sa Valkyrie. Celle ci est réservée à la piste et vient trouver sur sa route la nouvelle McLaren Senna GTR par exemple.

Version extrême de l’extrême Valkyrie réalisée en collaboration avec Red Bull Racing sous la supervision du directeur technique Adrian Newey, l’Aston Martin Valkyrie dans sa version AMR Pro affiche des performances proches d’une F1, elle est propulsée par un bloc V12 6,5 litres d’origine Cosworth accouplé à un système ERS pour une puissance autour des 1 100 ch.

Avec une masse totale contenue à la tonne, grâce à l’emploi massif du carbone, le rapport poids-puissance affiche un ratio exceptionnel. L’aérodynamique a été bien évidemment au coeur des préoccupations des ingénieurs, avec une meilleure génération d’appuis. Elle serait capable d’accélération latérale de 3G et d’atteindre les 362 km/h.

Vingt-cinq exemplaires seront produits, avec des livraisons programmées pour 2020.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + huit =