Peugeot au Mondial de Paris 2012

Peugeot Onyx

C’est l’une sinon LA star du Mondiale. Association de matériaux bruts, look aguicheur, la Onyx en impose! Le cuivre laissé tel quel évoluera dans le temps. Il est aussi assez rare de voir un concept rouler, Peugeot affirme avoir franchi les 200km/h, prochaine étape: les 300! Il faut dire qu’avec un poids de 1100kg et le 3.7L V8 hybride de 680ch, la tache devrait se voir faciliter…

Peugeot 208 GTI

En apposant le badge GTI sur sa petite 208, Peugeot sait que la Lionne sera attendue au tournant, surtout par rapport à sa devancière la 207 S16. Plutôt discrète d’apparence, ses qualités se trouveront au niveau du châssis et du 1.6L THP 200ch accouplé à une boite au rapport raccourci.

Peugeot 208 R5

Première apparition publique pour la nouvelle 208 de rallye.  La R5 sera bientôt présente en IRC, on ne sait pas encore si un team officiel sera de la partie. En tout cas, elle a l’air rapide… à l’arrêt! Avec ses ailes bodybuildées, c’est certainement la raison pour laquelle j’ai trouvé le look de la GTI assez discret!

Peugeot RCZ-R

60ch de plus dans la RCZ? Je prend! A noter que ce concept disposait de véritables baquets.

Publié par

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!

Une réflexion sur « Peugeot au Mondial de Paris 2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =

Quitter la version mobile