La Toyota TS050 Hybrid version 2017, celle que le constructeur utilisera aux 24 Heures du Mans cette année, a été dévoilée ce weekend lors du prologue à Monza, les essais collectifs qui précèdent le début de la saison.
L’aérodynamique évolue, notamment pour suivre le nouveau règlement, dont le but est de réduire les appuis. Toyota conserve un V6 turbo 2,4 litres, avec un système hybride dans la classe 8MJ, encore optimisé par rapport à 2016. Le seul élément qui n’a pas changé est la monocoque en carbone.
On se rappelle tous de la tragédie du Mans l’année dernière, malgré l’absence d’Audi, Toyota aura fort à faire pour battre les Porsche et ainsi décrocher une victoire tant attendue aux 24H. Pour se faire, les Japonais sortent les gros moyens.
Toyota aura en effet trois prototypes, pour la première fois depuis son retour en 2012. Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez seront dans la N°7, Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima seront alignés dans la N°8, et Stéphane Sarrazin, Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto rouleront dans la N°9.
Via Toyota.