Porsche dévoile sa 919 Hybrid pour 2017

Porsche a présenté sa 919 Hybrid version 2017 sur le circuit de Monza ce weekend lors du prologue.

Comme pour Toyota, une grande partie du prototype inaugure de nouvelles pièces. Porsche annonce 60 à 70% du véhicule. Le constructeur a travaillé sur tous les détails. Les carénages des roues avant sont encore plus imposants cette année. Les côtés du prototype ont été modifiés pour améliorer l’écoulement de l’air, malgré le nouveau règlement FIA qui réduit les appuis afin de ralentir les LMP1, sécurité oblige.

Du côté du moteur, Porsche reste fidèle à son V4 2.0L. Il développe un peu moins de 500 chevaux et le constructeur assure qu’il s’agit du moteur le plus efficient de son histoire. Deux systèmes hybrides sont présents. Le premier récupère l’énergie au freinage, sur l’axe avant, et il représente 60% de l’énergie récupérée, et l’autre sur l’échappement, pour les 40% restants. la puissance cumulée dépasse les 900ch. Elle est toujours inscripte en catégorie 8 mégajoules, ce qui signifie qu’elle doit se contenter de 4.31L d’essence pour réaliser un tour du circuit du Mans.

Porsche conserve deux prototypes aux 24 Heures du Mans cette année (Trois pour Toyota). Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy seront dans la N°1 et Earl Bamber, Brendon Hartley et Timo Bernhard se partageront la N°2.

Via Porsche.

Vidéo de la Porsche 919 Hybrid 2017

Photos de la Porsche 919 Hybrid 2017

Publié par

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − neuf =

Quitter la version mobile